0
Avatar

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

sp_TopicIcon
Shingeki no Kyojin S01E03 : Une faible étincelle dans le désespoir ~Le réveil de l'humanité~
Read the original blog post
Avatar
Morioh
148 Posts
(Offline)
1
18 mai 2013 - 13:59

À la fin de l’épisode 2, le téléspectateur assiste à la cérémonie d’admission à la 104ème Brigade d'Entraînement, lourdement dirigée par un certain Keith Shadis (parfois orthographié "Keith Sadies"), qui n’avait aucunement l’intention de bien les accueillir. Pendant trois ans, ils allaient devoir s’entraîner dur et apprendre à combattre les géants. Dans trois ans, seront-ils la glorieuse muraille qui protège le Roi ou les fiers soldats de l’humanité qui exterminent les Titans ?

Keith Shadis inaugure, à sa manière (c'est le moins qu'on puisse dire), la cérémonie d’admission à la 104ème Brigade d'Entraînement. Il fait preuve d'une très grosse intimidation envers les troupes. C'est une initiation visant à faire renier aux futurs combattants ce qu'ils étaient avant, pour repartir de zéro et en faire des soldats compétents. Le processus est vraisemblablement nécessaire.

C'est ainsi que nous apprenons l'identité de nouveaux personnages et que l'on nous dévoile le nom de famille de certains déjà bien connus :

  • Armin Arlelt du District de Shiganshina. Son nom lui a été donné par son grand-père. Il est venu servir à la victoire de l'humanité ;
  • Thomas Wagner du District de Trost ;
  • Jean Kirschtein, lui aussi venu du District de Trost. Il désire intégrer les Brigades Spéciales et vivre en ville, ce qui est de très mauvais goût aux yeux de Keith, qui lui colle un coup de tête ! ;
  • Marco Bott (マルコ・ボット Maruko Botto)"> de la ville de Jenna, située dans le District sud du Mur Rose. Il souhaite intégrer les Brigades Spéciales pour se dévouer au Roi. La réponse de Keith est immédiate : "Ah bon ? Je te souhaite d'y arriver. Seulement ... ça m'étonnerait que le Roi veuille de toi." ;
  • Conny Springer du village Ragako, situé dans le District sud du Mur Rose. Dans un élan de fierté, Conny frappe du poing sur le côté droit de sa poitrine. Grossière erreur : "C'est l'inverse, Conny Springer ! C'est la base de l'apprentissage. Ce salut exprime sa résolution à offrir son coeur publiquement ! Est-ce que ton coeur est situé à droite ?"

Au cours de la phase d'initiation, on remarque que Keith s'acharne sur beaucoup de têtes mais en passent d'autres. En effet, certains combattants ont déjà subi l'initiation : ils ont probablement vu et vécu l'enfer il y a deux ans lors de l'attaque des Titans ! D'ailleurs, leur expression du visage est différente de celle des petits nouveaux.

Keith s'interrompt. Une jeune fille mange une patate au sein des rangs de la 104ème Brigade d'Entraînement. Comportement plutôt inhabituel, vous conviendrez ! Il s'agit de Sasha Braus de Dauper, un petit village de chasseurs perdu au fin fond des montagnes dans le district sud du Mur Rose.

Sasha Braus... qu'est-ce que tu as dans la main droite ?

"Une patate douce", lui répond-elle ! Il y en avait une chaude dans la cuisine, alors elle en avait profité pour se servir. Keith lui demande alors pourquoi manger cette patate. Sasha lui rétorque qu'une fois refroidie, elle est perdue, et qu'il fallait la manger tout de suite.

Non, je ne comprends pas. Pourquoi manger cette patate ?

La tension est palpable à l'intérieur des rangs. Sasha coupe la patate en deux pour en donner une moitié à son supérieur. Sur le plan suivant, on peut observer Sasha courir plusieurs heures sans interruption : la punition ne s'est guère fait attendre. Keith lui avait demandé de courir jusqu'à en crever et la jeune fille n'a pas bronché. Par contre, elle a tirée la tête quand on l'a privée de repas.

Les participants à la cérémonie d'admission à la 104ème Brigade d'Entraînement ont rejoint leur campement creusé dans la terre. Celui-ci a l'apparence d'une mine à ciel ouvert. Au loin, un cheval remorque les recalés vers les terres défrichées, où ils continueront à ramasser des cailloux et à arracher de l'herbe. Ce n'était peut-être que le premier jour d'entraînement, mais les faibles n'avaient pas leur place au sein de la brigade.

Eren ne s'était pas présenté auprès de ses nouveaux camarades. Il venait lui aussi du District de Shiganshina, comme son ami Armin.

Ah bon ?... Ça veut dire que tu y étais ce jour-là ? Alors, tu as vu le titan colossal ?

Eren devenait alors le centre d'intérêt de tout le monde. Les questions affluaient et il tentait d'y répondre :

C'est vrai ? Il est grand comment ?

"Sa tête dépassait du mur, mais il n'était pas aussi gigantesque que ça", attestait-il.

Il avait quelle tête ?

"Il n'avait presque pas de peau et sa bouche était énorme."

Et le titan cuirassé qui a détruit le mur Maria ?

"On le surnomme ainsi, mais il m'a paru tout à fait normal.", rétorqua Eren

Lorsqu'on demanda à Eren comment étaient les Titans normaux, l'expression de son visage avait changé et il fut submergé par l'émotion. Eren se souvenait du Titan qui avait dévoré sa mère, il y a deux ans de ça. Un jeune homme suggéra alors aux autres d'arrêter de poser des questions à Eren. Certains souvenirs devaient lui paraître douloureux. Eren parvint tout de même à se ressaisir :

Les Titans ne sont pas si forts que ça ! Si on arrive à manier parfaitement l'équipement tridimensionnel, ils ne feront pas le poids !

Une voix se fit entendre. C'était celle de Jean Kirschtein. Il demandait à Eren s'il avait encore toute sa tête. Au moins, lui, il était honnête et ne cherchait pas à jouer aux braves. Le ton était provocateur et Eren le prenait comme un défi que Jean lui lançait.

Le son des cloches retentissent à l'extérieur du baraquement. La tension entre Eren et Jean était redescendue. Lorsqu'Eren quittait les lieux, Mikasa le suivait, suscitant l'attention d'un Jean quelque peu désorienté :

Hé, toi ! On n'est pas habitués à voir ce type de visage. Excuse-moi. Tu as de beaux cheveux noirs.

Dehors, Mikasa essayait de raisonner son frère, qu'elle jugeait trop impulsif.

Occupe-toi de tes cheveux. Ils ne sont pas un peu longs ? Ça pourrait causer un accident lors de l'entraînement tridimensionnel.

Sasha Braus revenait au baraquement. Elle était complètement épuisée par sa course d'endurance. Soudain, ses yeux virèrent au rouge tel un démon. Elle surgit alors sur une jeune demoiselle qui venait lui apporter de l'eau et du pain. La réponse de Sasha était pour le moins très étrange :

Tu es Dieu ? C'est toi ! Dieu !

Une jeune femme qui avait entendu tout ce grabuge passait par là. Elle interpella la jeune fille qui était venue en aide à Sasha en lui donnant de la nourriture.

Tu as fait ça pour miss patate ? Ton accomplissement est-il conforme à tes efforts ? Bref. Portons-la jusqu'à son lit.

Le lendemain matin, tout le monde s'était levé de bonne heure pour l'entraînement. Keith Shadis devait tout d'abord observer leurs aptitudes pour la tridimensionnalité. Des outils spécialement conçu pour cet exercice étaient en train d'être utilisés par les prétendants à la 104ème Brigade d'Entraînement.

Cela ne faisait aucun doute : Mikasa avait un don naturel pour la tridimensionnalité. Elle savait instinctivement ce qu'il faut faire, et comment. Eren, quant à lui, était extrêmement mauvais malgré toute la motivation possible qu'il manifestait lors de son apprentissage. Les yeux rivés vers le sol, il avait les jambes en l'air, la tête en bas.

Qu'est-ce que tu fabriques, Eren Jäger ! Redresse-toi !

Interruption de l’épisode.

Au crépuscule, lorsque l'entraînement était terminé pour tout le monde, Armin, Eren et Mikasa s'étaient donné rendez-vous au pied des machines mécaniques pour qu'Eren puisse apprendre à maîtriser la tridimensionnalité.

Malgré les conseils de sa soeur et ceux d'Armin, Eren ne parvient pas à tenir en équilibre. Son corps se balance vers l'avant, lui plongeant brusquement la tête vers le bas. La violence du choc contre le sol lui fait perdre connaissance instantanément.

Le soir venu, tous les apprentis soldats de la 104ème Brigade d'Entraînement étaient réunis dans un baraquement. Deux d'entre eux se demandaient si Eren était bien celui qui prétendait massacrer tous les Titans. Compte tenu de ses piètres aptitudes pour la tridimensionnalité, il serait probablement envoyé aux terres défrichées.

C'est lamentable. Comment un faiblard comme moi peut tuer ces ordures ?

Mikasa tentait au mieux de rassurer son frère. Tout bien réfléchi, essayait-elle plutôt de le raisonner ?

Tu ne dois plus espérer être soldat. Se battre ne signifie pas seulement sacrifier sa vie.

Frustré, Eren n'eut d'autre choix que de rafraîchir la mémoire de sa soeur en lui rappelant la scène à laquelle il avait bien pu assister, ce jour là (en référence à la mort de leur mère). Mikasa, qui semblait n'éprouver aucune difficulté à garder son calme, lui rétorque que cela n'avait rien avoir avec sa volonté :

Ce n'est pas toi qui décide si tu peux devenir soldat ou non.

Le son d'une cloche retentit à l'extérieur du baraquement. Alors que tous les apprentis soldats quittaient l'abris, Mikasa continuait d'entretenir la discussion avec... Sasha Braus (miss patate) ! Combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'Eren se soit volatilisé ? Et comment Mikasa n'a-t-elle pas pu s'en rendre compte ?

Dehors, Eren était inquiet. Il ne parvenait pas à comprendre le truc pour maintenir son équilibre sur la machine à tridimensionnalité. Pour la première fois, nous observions un Eren bien différent de celui que l'on connaissait : notre héros suppliait ses camarades pour recevoir de l'aide. Cela ne lui ressemblait pas.

S'il vous plaît ! On m'a dit que vous vous débrouilliez bien ! Bertolt, Reiner !

Malheureusement, aucun de ces deux là ne pouvaient lui venir en aide. Intrigué, Bertolt demanda à Eren et Armin s'ils venaient bel et bien du District de Shiganshina.

Donc vous êtes censés connaître la peur des Titans. Alors pourquoi vouloir devenir soldats ?

Contrairement à Eren, Armin n'avait pas été directement témoin de la menace de ces monstres. Mais la stratégie de reconquête insensée du gouvernement avait poussé Armin à intégrer les brigades spéciales.

Je vois. Reiner et moi, on vient d'un village de montagne au sud-est du mur Maria. Contrairement aux villes prospères en bord de rivière, l'information est arrivée tardivement. Les Titans sont arrivés bien avant qu'on nous ne soyons tenus au courant. C'était au petit matin. Le bétail était terriblement agité. La terre grondait de manière inhabituelle. Rapidement, on s'est aperçus qu'il s'agissait de bruits de pas. Je me suis alors empressé d'ouvrir la fenêtre.

Le téléspectateur peut alors ressentir la terreur qu'avait bien pu éprouver Bertolt au moment où il apercevait les yeux d'un Titan au travers de la fenêtre. D'après Bertolt, Armin et Eren étaient différents des autres qui ne connaissaient pas la peur des Titans. En effet, si tout ce monde avait voulu participer à la cérémonie d'admission à la 104ème Brigade d'Entraînement, ce n'était que pour renvoyer une bonne image d'eux-même.

Reiner, Bertolt, Armin et Eren se frayent un chemin dans la forêt.

Ceux qu'on oriente à 12 ans vers les manufactures sont vus comme des lâches. Ces gars ont donc rejoint l'armée. Je dis ça mais je suis exactement comme eux.

Bertolt explique alors à ses deux interlocuteurs qu'il avait décidé de devenir un soldat pour intégrer les brigades et travailler en sécurité en ville. Armin lui rétorqua que c'était très admirable de prendre aussi bien soin de sa vie. Après tout, la seule chose qui comptait pour Bertolt, c'était de retourner dans son village natal.

Soudain, Reiner demanda à Eren la raison pour laquelle ce dernier voulait combattre. Le regard perçant, Eren se souvint des atrocités vécues par le passé lorsque sa mère s'était fait dévorée par l'un de ces monstres.

Je me suis dis qu'il fallait que je les tue. Que je devais exterminer ces Titans de mes propres mains. C'est ce que je me suis dit.

Même s'il n'était pas certain de pouvoir devenir un soldat, Eren n'était pas prêt de changer d'avis. Reiner lui suggéra de revoir l'ajustement de sa ceinture : il n'y avait aucune raison qu'il soit incapable de maîtriser la tridimensionnalité.

Eren Jäger, c'est ça ?

Ouais, merci. Reiner Braun, exact ?

Le lendemain matin, Eren était d'attaque pour un nouvel essai à la tridimensionnalité. Notre héros avait l'honneur de recevoir toute l'attention de son supérieur, Keith Shadis. Il était convaincu de pouvoir le faire. Il n'avait peut-être pas de don, mais rien ni personne ne pouvait lui enlever sa détermination !

Je me fous de la logique ! C'est peut-être sans fondement. Mais c'est la seule chose que j'ai ! C'est ça, mon arme !

Sous les regards ébahis de ses camarades, Eren était parvenu à tenir son équilibre quelques instants avant de basculer vers l'arrière.

Keith était sceptique. Quelque chose clochait.

Faites-le descendre. Wagner, échange ta ceinture avec celle de Jäger.

Au second essai, Eren maîtrisait parfaitement la tridimensionnalité. Son corps ne vacillait plus. La ceinture dont il était équipé la première fois était défectueuse.

La boucle de la ceinture que tu utilisais est brisée. Je ne savais pas que cette partie pouvait casser, il va falloir l'ajouter à la liste d'entretien.

Cela signifiait qu'Eren était parvenu à tenir son équilibre avec du matériel cassé. Le résultat du test d'aptitude était donc concluant. Les yeux d'Eren en disaient long :

J'ai réussi ! J'ai réussi !! Tu vois, Mikasa ! Je peux le faire ! Je peux me battre contre les Titans ! Je n'ai plus besoin de toi pour me protéger !

La fin de l'épisode dévoilait un Eren aux aptitudes extraordinaires, voltigeant d'arbres en arbres à l'aide de son équipement de soldat.

Grisha, aujourd'hui, ton fils est devenu soldat.

Fuseau horaire du Forum : Europe/Paris
Afficher les Stats

Administrateurs:
mikasa

Meilleurs Contributeurs:

Tzakar: 19

louis3500: 12

Yakei: 9

fyore: 8

Utilisateur archivé: 8

Dangerous: 7

Quatams: 6

Denior: 5

Rheyku: 5

Lauvel: 5

Statistiques du forum:

Groupes:2

Forums: 17

Sujets:77

Publications :256

 

Statistiques du membre:

Invités: 2

Membres : 148

Modérateurs: 0

Admins: 1

La plupart des utilisateurs en ligne : 59

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s)