Vous êtes en train de lire
JoJo6251 World of Hirohiko Araki
Sommaire
0
SEINEN.FR vous propose un lot par mois dans sa boutique :) Ces lots, tout comme la tenue de notre serveur, peuvent être financés grâce à la publicité. Pour nous soutenir, pensez à désactiver votre bloqueur de publicités. Elles sont placées à des endroits stratégiques qui ne gêneront pas votre navigation. Faites le test ;-) Merci pour votre soutien !

JoJo6251 World of Hirohiko Araki, plus généralement abrégé JoJo 6251 (le nom serait tiré du fait que le manga comptait 6251 pages quand il a été réalisé), est un artbook publié par la maison d’édition japonaise Shueisha le 10 décembre 1993. Il est écrit et illustré par Hirohiko Araki et Lucky Land Communications. L’œuvre contient 178 pages dont 98 en couleur, et comporte des images et autres informations relatives aux quatre premières parties de JoJo’s Bizarre Adventure, à savoir : Phantom Blood, Battle Tendency, Stardust Crusaders, et Diamond is Unbreakable.

La première partie de l’artbook contient principalement des informations par rapport à l’interprétation des personnages de la série par les corps de métier qui s’y prêtent. Contient aussi quelques infos à propos des précédents travaux d’Araki. La seconde partie, quant à elle, se compose des différents profils de personnages, de l’histoire de JoJo’s Bizarre Adventure, d’un glossaire complet sur les termes et concepts utilisés dans la série, d’un entretien avec l’auteur, et enfin d’une chronologie de la saga. Un poster dépliable est également offert.

J’ai commandé mon exemplaire de JOJO6251 Araki Hirohiko no Sekai (Collector’s Edition Comics) via CDJapan pour la modique somme de 3991 yens frais de port inclus, soit environ 30,00 EUR avec le taux de change actuel. Ce n’est pas cher payé, il coûte dans la vingtaine d’euros au Japon 🙂 C’était ma toute première commande sur CDJapan et RAS 🙂 J’ai utilisé la méthode de livraison Registered SAL Small Packet et mon colis est arrivé à bon port et sans frais de douane.

À noter que le poing du Stand de Yoshikage Kira, Killer Queen, apparaît sur la couverture. Or, l’artbook ne propose des visuels que jusqu’avant l’apparition de Kira ! Je me suis d’abord écrié « God damn it, Shueisha!! »… avant de me rendre compte que c’était logique puisque l’artbook est sorti en Décembre 93, soit un mois après la sortie du tome 35 au Japon 😉

JOJO6251 Araki Hirohiko no Sekai (Collector’s Edition Comics) est si bien fourni que je ne conçois pas comment, en l’espace de presque 25 ans, une version US de ce bijou n’ait pas encore été éditée ! Bon, évidemment, pour une version française, faut pas se leurrer. En fouinant un peu (c’était pas difficile à trouver), je suis tombé sur ce post Reddit qui propose des scans HQ de l’artbook complet :O Je ne peux naturellement que vous suggérer de passer à la caisse. Toujours est-il que ces scans sont de très bonne facture !! Il ne me reste plus qu’à réunir les bonnes personnes pour lancer un projet de scantrad !.. Faites passer le mot 😉

Par ailleurs, je cherche toujours à mettre la main sur le cultissime coffret des 25 ans de la saga : le JOJOVELLER dans sa Limited Edition :’)

Les plus

Poster dépliant inclus
Galerie d'images HQ haute en couleur
Prix abordable

Les moins

En japonais uniquement

Avis
Notre avis
L'avis des lecteurs
Rate Here
Qualité
Rareté
Note globale

Un artbook que tout fan inconditionnel de JoJo's Bizarre Adventure se doit de posséder ! En japonais uniquement (hélas ?) mais cela ne fait que relever l'authenticité de l'objet :)

Notre avis
L'avis des lecteurs
You have rated this
Quelle est votre réaction ?
J'aime
100%
Je n'aime pas
0%
Intéressant
0%
Euh...
0%
Quoi ?!
0%
Triste
0%
À propos de l'auteur
mikasa
Issu(e) de la culture geek et amoureux(se) de tout ce qui s'y rapporte (cinéma, littérature, jeux vidéo, BD's, comics, mangas, technologie, etc.). Je passe de longues heures à écouter des OST's en tout genre. Je voue un culte à Dragon Ball, au Godfather de Mario PUZZO et à celui de COPPOLA ! Je ne découvre certains chefs-d'œuvre artistiques que tardivement, mais je compte bien rattraper le retard ...
Commentaires

You must log in to post a comment