Vous êtes en train de lire
[Phantom Blood] Chapitre 1 : Dio, l’envahisseur
Sommaire
0
SEINEN.FR vous propose un lot par mois dans sa boutique :) Ces lots, tout comme la tenue de notre serveur, peuvent être financés grâce à la publicité. Pour nous soutenir, pensez à désactiver votre bloqueur de publicités. Elles sont placées à des endroits stratégiques qui ne gêneront pas votre navigation. Faites le test ;-) Merci pour votre soutien !

Dio, l’envahisseur est le premier chapitre de JoJo’s Bizarre Adventure. Il est issu du tome 1 et de la première partie du manga : Phantom Blood. Il est paru le 1er Janvier 1987 et comporte 31 pages. Dans l’édition large format Jojonium, le chapitre porte le nom de Prologue.

Résumé

Nous voici entre le XIIème et le XVIème siècle au beau milieu des terres sauvages du Mexique, tenues par un peuple amérindien : les Aztèques ! Un rite sacrificiel est en cours, dirigé par un musculeux gourou masqué. Le sang du sujet, une séduisante jeune femme aux formes généreuses, gicle sur le masque d’où jaillissent d’étranges pointent qui perforent le crâne de l’homme sauvage. L’individu manifeste alors par des cris qu’il a enfin obtenu la vie éternelle. Dans un élan d’euphorie, l’initiateur sacrifie une seconde personne en lui transperçant la gorge de ses dix doigts.

An 1881. Un voleur du nom de Dario Brando, sur son lit de mort, parle en confidence à son fils Dio Brando. Un homme riche lui doit une dette vieille de 13 ans : alors qu’il venait d’être témoin, sous la pluie, d’un violent accident de la route, Dario Brando s’était empressé de démunir les victimes de leurs effets personnels. George Joestar et son unique fils avaient survécu. Malheureusement, l’épouse et mère avait succombé à ses blessures. S’imaginant que le vieillard était venu le secourir, George Joestar lui avait offert une récompense en guise d’éternelle reconnaissance.

De retour au présent. Avant de mourir, Dario ordonne à son fils de partir vivre sous le toit des Joestar pour que leur chef de famille rembourse aux Brando cette fameuse dette. Debout face à la tombe d’un misérable père qui était violent et alcoolique, Dio Brando lui fait ses adieux en crachant sur la pierre tombale.

Ailleurs, deux enfants harcèlent une jolie demoiselle portant le nom d’Erina Pendolton. C’est alors qu’intervient un jeune garçon. Bien qu’il se soit fait battre à plate couture, il est tout de même parvenu à récupérer la poupée d’Erina pour la lui rendre. Avant de s’en aller, il a laissé derrière lui un mouchoir brodé de son nom : Jonathan Joestar. S’en suit l’arrivée de Dio Brando au manoir de la famille Joestar. Jonathan, en parfait gentleman, ne manque pas de le saluer. Surgit alors Danny, son chien, froidement accueilli par Dio d’un coup de genou en pleine mâchoire, ce qui rend Jonathan complètement fou de rage. Dio, quant à lui, n’a qu’un seul objectif : saccager le paisible quotidien de Jonathan afin de lui voler son héritage. Portrait d’un jeune garçon digne d’une grande perfidie. Fin du premier chapitre.

Quelle est votre réaction ?
J'aime
100%
Je n'aime pas
0%
Intéressant
0%
Euh...
0%
Quoi ?!
0%
Triste
0%
À propos de l'auteur
mikasa
Issu(e) de la culture geek et amoureux(se) de tout ce qui s'y rapporte (cinéma, littérature, jeux vidéo, BD's, comics, mangas, technologie, etc.). Je passe de longues heures à écouter des OST's en tout genre. Je voue un culte à Dragon Ball, au Godfather de Mario PUZZO et à celui de COPPOLA ! Je ne découvre certains chefs-d'œuvre artistiques que tardivement, mais je compte bien rattraper le retard ...
Commentaires

You must log in to post a comment